Bien choisir les pigments d’un maquillage permanent : comment procéder ?

pigment maquillage

Vous êtes intervenant dans l’univers du maquillage permanent ? Vous devez savoir qu’il est toujours important de vous interroger sur les pigments que vous utilisez pour mener à bien cette pratique. Que vous soyez un professionnel du maquillage permanent ou un simple client qui souhaite recourir à cette technique innovante, prendre en compte les ingrédients est primordial pour pouvoir prétendre à un résultat impeccable et durable. Toutefois, il faut le reconnaître, trouver le pigment adapté à la réalisation d’un maquillage permanent n’est pas une mince affaire. Quelques facteurs entrent effectivement en jeu pour le choix de cet élément clé d’une mise en beauté réussie. Découvrez lesquels dans cet article.

Choix d’un pigment de maquillage permanent selon ses composants

Pour avoir la garantie de profiter d’un maquillage permanent de qualité, l’idéal est de toujours miser sur des produits conçus avec des pigments minéraux naturels et végétaux. Un pigment pour maquillage permanent ne doit en ce sens pas contenir de produits synthétiques ou avoir un niveau de pigmentation faible. De préférence, il convient de choisir des types de pigment de maquillage qui offrent une bonne stabilité chromatique en plus d’une dispersion adaptée au pH de la peau de la personne. Aussi, adopter des pigments de maquillage permanent sans conservateurs est également important pour conserver la santé de la peau.

Opter pour des pigments de maquillage permanent conforme aux normes de qualité fixées par l’Union Européenne est en outre essentiel. Aujourd’hui, ces normes sont très strictes en matière d’encres de tatouages et de pigments. L’acquisition de pigments conformes aux normes de l’Union Européennes est donc l’une des plus importantes garanties de qualité et de fiabilité. À noter que vous êtes en droit de demander des informations complètes sur l’ensemble des ingrédients intervenant dans la fabrication de vos pigments. En ce sens, n’hésitez pas à poser autant de questions que nécessaire et assurez-vous que les réponses correspondent parfaitement à vos attentes.

Le type de peau de la clientèle : un facteur tout aussi essentiel !

Outre les composants, le choix d’un pigment de maquillage permanent adapté se fait également en fonction de la clientèle. Le fait est que tout le monde n’a pas le même type de peau. Entre les peaux grasses, sèches, mixtes, épaisses ou encore fines, il est en effet évident que les différents types de peau ne se comportent pas de la même manière lorsqu’ils seront maquillés en permanence. Il peut arriver que la peau absorbe rapidement les pigments ou que celle-ci ne veuille tout simplement pas les accepter. Vous adapterez donc le type de pigment au type de peau de votre patiente.

La durée du maquillage permanent dépend par ailleurs du type de peau, du mode de vie, de la santé, des médicaments ingérés, des produits cosmétiques utilisés et de l’exposition au soleil. Ce qui fait que pour certaines patientes, le maquillage permanent dure plus longtemps que chez d’autres.

Quant au choix de la couleur idéale, il est important de tenir compte de certains éléments. À savoir le type de peau, la carnation, la nuance ainsi que le ton de la peau de la cliente. Sans oublier la zone à maquiller et la technique utilisée.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Bien-être"