Comment fonctionne une facette dentaire

dentiste

Vous vous demandez s'il existe un moyen de prendre un rendez-vous en ligne pour résoudre le problème que vous pose l’aspect de vos dents depuis chez vous. Eh bien, découvrez le service en ligne qui vous permet d'entrer en contact avec un spécialiste de la stomatologie qui vous proposera une solution rapide et durable à ce problème de dents qui vous empêche de profiter de la vie. Il s'agit des facettes dentaires. Celles-ci permettent de corriger la forme de vos dents et d’en améliorer la teinte pour une satisfaction totale. Vous résidez à Lyon ou dans les environs et souhaitez avoir enfin de belles dents ? Vous trouverez de nombreuses informations ici.

A quoi ressemble une facette dentaire ?

Il s'agit d'une petite coque blanche, conçue généralement en céramique et qui sert de recouvrement à une partie visible de la dent dont on désire changer l'aspect. C'est une technique qui se répand de plus en plus, elle est aujourd’hui utilisée par de nombreux dentistes. Ce procédé leur permet de couvrir facilement les petits défauts présents sur les dents, qu’il s’agisse de leur teinte, leur alignement ou leur forme. La facette dentaire est destinée aux dents visibles (canines et incisives). Les poser sur des molaires et prémolaires se révèlerait inutile car personne ne les verrait.

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ?

Plusieurs raisons peuvent justifier la pose de facette dentaire à Lyon, à Paris ou dans d’autres villes de France. Elles peuvent se révéler plus ou moins pertinentes en fonction des besoins que l'on éprouve. Mais les raisons majeures qui incitent à recourir aux facettes dentaires sont :

  • le changement de teinte des dents pour leur apporter une couleur plus blanche lorsqu'elles présentent un aspect jauni causé parfois par l'abus de l'alcool, du tabac ou du café. En effet, dans certains cas, les effets d’un simple blanchiment peuvent tarder à venir.
  • la modification de la forme des dents pour les grossir lorsqu'elles sont trop petites, les rallonger si elles sont trop courtes ou boucher les trous lorsqu'elles sont cassées ou fêlées. Et enfin,
  • l'amélioration de l'alignement pour réduire les espacements et écarts entre les dents.

Combien coute la pose de facettes dentaires ?

Le coût de la pose d'une facette dentaire varie en fonction de la matière dans laquelle est fabriquée la coque. Pour des facettes dentaires en céramique, le prix moyen à débourser est d'environ 700 euros. Mais pour une facette en matière composite le tarif moyen est de 250 euros. Ces prix peuvent fluctuer en fonction des besoins de réparation détectés par le dentiste. Ce dernier peut vous suggérer une qualité de coque différente de ce que vous êtes en mesure de payer. Il faut donc être prêt à faire face aux dépenses si vous décidez apporter cette modification à vos dents. Néanmoins, vous avez l’assurance d’un bon résultat qui pourrait même surpasser vos attentes. La facette dentaire est une manière moderne très courante et pratique de remodeler et harmoniser son sourire. En effet, les facettes dentaires masquent toutes les imperfections pour vous redonner assurance et harmonie quand vous souriez.

Vos commentaires